Meghan Markle risque des poursuites judiciaires après le lancement de sa nouvelle marque

Meghan Markle pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires après avoir lancé sa nouvelle marque, As Ever.
• À lire aussi: Le prince Harry et la presse: pourquoi autant de batailles judiciaires?
• À lire aussi: «Il a assez de problèmes avec sa femme»: Donald Trump ne veut pas expulser le prince Harry des États-Unis
• À lire aussi: [VIDÉO] «With Love, Meghan»: six choses à savoir sur la série de téléréalité art de vivre de Meghan Markle à venir sur Netflix
La duchesse de Sussex s’est rendue sur Instagram, mardi, pour annoncer le nouveau nom de sa marque lifestyle, autrefois baptisée American Riviera Orchard, et son logo illustré d’un palmier avec un colibri de chaque côté. Et c’est bien cet emblème qui pose problème.
Les autorités du petit village majorquin de Porreres trouvent que ce dessin ressemble beaucoup trop aux armoiries traditionnelles de leur ville, qui présentent également des colibris de part et d’autre d’un palmier. La maire du village, Xisca Mora, a déclaré au journal local Ara Balears que les similitudes entre les armoiries et le logo étaient «surréalistes».
En conséquence, la mairie réfléchirait désormais à la possibilité d’intenter une action en justice contre Meghan Markle.
«Je ne sais pas si elle a visité des sites d’agritourisme et aperçu les armoiries, car la photo sur son site Web est prise à Majorque», a-t-elle affirmé.
Toutefois, l’élue a également admis que les similitudes entre les deux logos font que le village de 5000 habitants «se sent désormais international».
Les colibris ont une signification particulière pour le prince Harry. Dans ses mémoires publiés en 2023, Le Suppléant, le deuxième fils du souverain britannique Charles III se souvient avoir vu un colibri peu après la mort de sa grand-mère, la reine Élisabeth II, en 2022.
MEGA/WENN
Lorsque Meghan Markle a annoncé sa nouvelle marque sur les réseaux sociaux, la jeune mère a admis que l’ancien nom, American Riviera, posait des problèmes de contrainte.
«L’année dernière, je m’étais dit: “American Riviera, ça a l’air d’être un nom génial”. C’est mon quartier… C’est un surnom pour Santa Barbara, mais cela me limitait aux produits fabriqués et cultivés dans cette région», a-t-elle expliqué, avant de justifier le nom de sa marque. «J’attendais le moment de partager un nom que j’avais sécurisé en 2022, et c’est le moment. Il s’agit de As Ever. Cela signifie essentiellement “tel que cela a toujours été”. Si vous me suivez depuis 2014 avec The Tig (son ancien blog fermé en 2017), vous savez que j’ai toujours aimé cuisiner, bricoler et jardiner. C’est ce que je fais, et je n’ai pas pu le partager avec vous de la même manière ces dernières années, mais maintenant je le peux.»